Valeurs Actuelles relais de brèves

Insécurité : à Paris, les cambriolages en hausse

Posséder un bien dans la capitale française n’est pas sans risques. Comme le rapporte Le Parisien, lundi 5 décembre, pas moins de 30 cambriolages se sont déroulés à Paris, chaque jour, depuis le début de l’année 2022. Par ailleurs, il s’agit de la seule infraction ayant connu une augmentation depuis janvier dernier, précisent nos confrères, qui s’appuient sur des chiffres communiqués par la préfecture de police. Dans le détail, plus de 8 000 plaintes ont été déposées au cours des neuf premiers mois. Sur l’année, ces délits ont enregistré une hausse de 29 %. 

Des cambrioleurs en provenance de plusieurs pays 

Dans les colonnes du quotidien régional, Bernard Bobrowska, le directeur territorial de la sécurité de proximité, estime que « Paris attire toutes sortes de cambrioleurs », parmi lesquels « les opportunistes, les équipes sérielles, les mineurs non-accompagnés », ou encore des individus « originaires des pays de l’Est ». Par ailleurs, selon les informations dont dispose le même journal, des cambrioleurs en provenance de pays comme l’Algérie, le Maroc, la Serbie, ou encore venus d’Amérique du Sud, déambulent dans les rues de la ville. 

Début septembre, CNews avait publié un article dans lequel on apprenait que Paris connaissait une recrudescence des cambriolages à l’acide. Selon les informations de nos confrères, dont nous nous étions fait l’écho, des malfaiteurs sans scrupule se servaient de ce nouveau mode opératoire dans le but de dérober aisément les effets personnels de leurs victimes. 

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles