Valeurs Actuelles relais de brèves

[Info VA] Octogénaire agressée à Cannes : le père d’un suspect veut récupérer sa place au marché, son référé rejeté

Il n’a finalement pas obtenu gain de cause. D’après nos informations, lundi 5 décembre, la justice administrative a rejeté le recours d’un commerçant de Cannes qui contestait la suppression de sa place au marché de la ville par la municipalité cannoise. En effet, le maire de Cannes, David Lisnard, avait annoncé la suppression pure et simple de l’emplacement de ce commerçant, Bouchaib A., du marché de Cannes La Bocca, en raison de l’implication soupçonnée du fils mineur du commerçant dans l’agression violente d’une octogénaire en août dernier. La justice a tranché : le référé du commerçant contestant la décision du maire de Cannes a été rejeté.

Une famille qui tente de couvrir son fils

David Lisnard avait décidé de sanctionner ce commerçant pour son implication dans la constitution d’un alibi pour couvrir son fils. En effet, l’enquête sur la violente agression qu’avait subie une vieille dame à Cannes, fin août, a révélé que la famille d’un des deux mineurs suspects aurait soudoyé un coiffeur pour que celui-ci prétende auprès de la police que le jeune suspect se trouvait dans son salon de coiffure au moment de l’agression. Des faits suffisamment graves aux yeux du maire de la ville pour que celui-ci décide de retirer son emplacement sur le marché au père de famille. « Chacun est responsable de ses enfants » avait affirmé l’édile dans un communiqué.

L’agression violente de la vieille dame de 89 ans, filmée par des caméras, en pleine rue, à Cannes, le 28 août dernier, avait choqué la France entière.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles