Valeurs Actuelles relais de brèves

Immigration : quels sont les portraits-robots des clandestins islamistes expulsés du territoire français ?

Le ministère de l’Intérieur se veut plus sévère à l’encontre des clandestins et tend à expulser davantage. En mars prochain, le projet de loi de Gérald Darmanin sur l’immigration sera d’ailleurs examiné par le Sénat. En attendant, Le Figaro a révélé dans ses colonnes, relayé par Europe 1 ce vendredi 3 février, que 704 islamistes radicaux avaient été expulsés de France depuis 2017. Et 256 individus radicalisés sont de leur côté sous le coup de mesures d’éloignement.

En majorité des hommes jeunes vivant en zone urbaine

Le quotidien s’est également penché sur le profil de ces personnes. Il s’agit dans 97,4 % des cas d’hommes contre 2,6 % de femmes. Ces individus sont en moyenne âgés de 33 ans. Ces derniers résident principalement dans des zones urbaines. Sur les 704 islamistes expulsés depuis 2017, 67 vivaient dans les Bouches-du-Rhône, 55 à Paris, 49 en Seine-Saint-Denis, 36 en Essonne, 33 dans le Nord et 31 dans les Alpes-Maritimes.

Concernant l’origine de ces individus, Le Figaro indique que 55,8 % d’entre eux viennent du Maghreb, soit 393 personnes. Mais le journal recense au total 67 nationalités différentes : 73 renvois vers la Russie ont été effectués, 20 vers la Guinée, 18 vers l’Afghanistan, 15 vers le Mali et même 14 en direction de la Belgique.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles