Hype va tester le compresseur d’Eifhytec au sein de son réseau de stations

L’opérateur de taxis à hydrogène, Hype, va tester la technologie du fabricant de compresseurs, Eifhytec, au sein de son réseau de stations. Il s’agit d’un compresseur à très haut niveau de pression en rupture, soutenu par France 2030.

La société, basée à Strasbourg et Haguenau (Bas-Rhin), a développé un compresseur non-mécanique pour les stations d’hydrogène. Sa technologie a été testée en Touraine dans le cadre du projet Cosmhyc Dhemo. C’est désormais au tour de Hype d’étrenner ces compresseurs thermo-chimiques, qui se distinguent par leur fiabilité, leur efficacité énergétique et l’absence de nuisances sonores.

Dans un communiqué, il est indiqué que la pression et le débit seront fortement augmentés pour répondre aux spécifications de Hype, qui intègrera un premier compresseur de nouvelle génération dans ses stations de distribution d’hydrogène vert. L’utilisation en conditions réelles permettra de valider la maturité de cette technologie et de préparer le déploiement de cette solution dans les stations du réseau Hype. Grâce à ce partenariat, Hype et Eifhytec espèrent pouvoir lever « un verrou technologique majeur de la chaîne de valeur de l’hydrogène ». Il faut savoir que les deux sociétés sont déjà impliquées dans le projet Hygher (HYdroGen High-pressure supply chain for innovative and cost Efficient distRibution), soutenu par le Clean Hydrogen Partnership à hauteur de 5 M€. Ce projet sur la compression haute pression est coordonné par l’institut Eifer en Allemagne et réunit Recoma Group, le Fraunhofer Institute for Chemical Technology, l’Université de Ljubljana et Steinbeis Europa Zentrum. Il dure trois ans et prévoit justement une phase de test à Paris chez Hype.

The post Hype va tester le compresseur d’Eifhytec au sein de son réseau de stations appeared first on France Hydrogène.

Lire la suite sur le site France Hydrogène...

Author: Redaction

Laisser un commentaire