En vue du Hackathon #HackRisques qui se tiendra les 18, 19 et 20 novembre, le ministère a organisé avec ses partenaires une grande journée de réflexion collaborative le 14 octobre 2016.
La démarche #HackRisques, qui s'inscrit dans le cadre de la communauté Greentech verte, initiative lancée par Ségolène Royal en février 2016, et dont elle a inauguré l'incubateur, vise à rassembler l'ensemble des acteurs concernés pour une série de rendez-vous dédiés à la prévention des risques naturels.
A la suite des data sessions qui ont vu les partenaires présenter leurs données aux développeurs, le ministère a invité les chercheurs, membres d'ONG, citoyens, sociologues, startupers, géomaticiens, architectes… à unir leurs expertises pour identifier les enjeux liés aux risques naturels et commencer à imaginer des solutions pour mieux les prévenir et les gérer.
📸 Les participants au barcamp du #HackRisques en plein brainstorming sur la prévention des risques naturels pic.twitter.com/UzPGQXXt1I
— FrancEcologiEnergie (@ecologiEnergie) 14 octobre 2016
[#HackRisques] Sensibiliser, alerter & prévenir les risques : les participants du barcamp présentent leurs solutions pic.twitter.com/o6OKnS3fpz
— FrancEcologiEnergie (@ecologiEnergie) 14 octobre 2016
Besoin de plus d'infos sur la démarche ? C'est ici.
☛ Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...