Désimlockez votre mobile pour libérer votre mobile du blocage opérateur

Si vous avez acheté votre téléphone auprès de votre opérateur, celui-ci est sans doute bloqué (on dit également qu’il est simlocké), c’est-à-dire que le téléphone n’acceptera pas les cartes SIM des autres opérateurs.

Pour pouvoir le débloquer et y insérer la carte SIM Free ou celle d’un autre opérateur, le «désimlockage» est obligatoire.

Si vous possédez votre téléphone mobile depuis plus de 3 mois, le désimlockage sera gratuit. En dessous de 3 mois, le désimlockage vous sera facturé 76 euros sur votre prochaine facture.

désimlockage du blocage opérateur du téléphone mobilePour débloquer votre téléphone mobile, vous avez besoin du code IMEI du téléphone mobile (IMEI pour International Mobile Equipment Identity – c’est en quelques sortes sa plaque d’immatriculation). Pour l’afficher, il vous suffit de composer *#06# depuis votre téléphone mobile.

Muni de ce code IMEI, vous pouvez contacter le service client téléphonique de votre opérateur ou bien opter pour la demande de simlockage en ligne :

  • Bouygues : Appelez le 634 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici
  • SFR : Appelez le 1023 depuis votre mobile
    Par internet : Cliquez-ici
  • Orange : Appelez le 3970 depuis votre mobile
    Par internet Cliquez-ici

Le déblocage ou « désimlockage » de votre téléphone mobile prend de 2 heures à 5 jours selon les opérateurs ; Préférez dans la mesure du possible la solution de déblocage depuis l’espace client en ligne de votre opérateur : elle est bien plus rapide !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous abonner sereinement à un forfait mobile Free, un autre opérateur ou pour gérer plusieurs cartes SIM sur un même téléphone/smartphone. Ouf !

Author: Redaction