Le GIFAS, son Conseil d’Administration et l’ensemble des industriels de l’aéronautique et de l’espace s’associent à la douleur de la famille et des proches de M. Jean-Paul BECHAT, décédé le 24 novembre 2014.
M. Jean-Paul BECHAT a été président du GIFAS de 1997 à 2001 lorsqu’il était président de SNECMA.
« Durant sa présidence au GIFAS, M. Jean-Paul BECHAT a particulièrement œuvré à la consolidation de la filière aéronautique et spatiale et à la permanence des bonnes relations entre maîtres d’œuvre, équipementiers et PME, à une époque de grands changements pour la profession avec la naissance d’EADS. Homme de dialogue et de consensus, il était apprécié par ses pairs du Conseil d’Administration. Nommé Président d’honneur du GIFAS à l’issue de son mandat, il a participé très régulièrement et très activement à la vie de la profession au sein du Conseil du GIFAS. C’est un grand industriel qui nous a quittés » a déclaré M. Marwan LAHOUD, Président du GIFAS.
Jean-Paul Béchat†, né le 2 septembre 1942 – 24 novembre 2014 est un ingénieur français. Il a notamment été PDG du Groupe Snecma puis du Groupe Safran, jusqu’en 2007. Il était aussi administrateur du Musée de l’Air et de l’Espace.