Valeurs Actuelles relais de brèves

Cortèges bruyants, agressivité… Les élus du Cannet ont voté une mesure pour dissuader les incivilités pendant les mariages

Comportements agressifs, cortèges extrêmement bruyants, stationnements gênants, retards occasionnés par le couple de mariés… Les élus du Cannet (Alpes-Maritimes) ont récemment voté une mesure dont l’objectif est de dissuader les jeunes époux ainsi que leurs invités de commettre des incivilités, rapporte France Bleu, jeudi 17 novembre. Désormais, une caution fixée à hauteur de 1 000 euros est demandée à tous les mariés. Une mesure déjà observée sur la commune de Pontoise, dans le Val-d’Oise, précise la radio régionale. 

Des débordements fréquents 

De temps en temps, sont relayées dans la presse des affaires concernant des débordements observés, partout sur le territoire français, en marge de cérémonies de mariage. Début septembre, par exemple, un cortège de mariage à Pontoise (Val-d’Oise) avait ainsi dégénéré en rodéo urbain, comme l’avait rapporté Le Parisien. Dans le détail, alors qu’ils quittaient l’hôtel de ville, les invités d’un mariage avaient semé la pagaille dans les rues de la commune. En l’espace de quelques minutes seulement, une cinquantaine d’infractions avaient été constatées. Après les faits, la mairie avait assuré qu’elle comptait déposer plainte contre les perturbateurs. 

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles