Valeurs Actuelles relais de brèves

« Ce quartier est miné par la violence » : un mort et un blessé grave après deux rixes dans le 19e arrondissement de Paris

Pas de liens, à priori, entre ces deux violentes agressions. Deux violentes agressions, à priori sans rapport l’une avec l’autre, ont fait un mort et un blessé grave à un jour d’intervalle, mercredi 15 et jeudi 16 mars, dans le XIXe arrondissement de la capitale, rapporte Le Parisien. La première agression a eu lieu vers 21 heures mercredi à proximité du bar, La Piscine. D’après des témoins, il s’agirait d’une rixe entre chauffeurs de taxi qui aurait dégénéré. La victime, âgée de 30 ans, souffre d’un hématome crânien à l’arrière de la tête et se trouvait dans le coma à l’arrivée des secours. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital Sainte-Anne, son pronostic vital engagé. L’auteur des faits n’a pas été identifié.

« Ce quartier est miné par la violence »

Le lendemain, une autre affaire est venue endeuiller l’arrondissement. Aux alentours de la mi-journée, un homme a été poignardé place Stalingrad. D’après la vidéosurveillance, un individu armé d’un couteau a attaqué un Algérien. Celui-ci était quelques instants plus tôt assis à côté d’un autre homme allongé sur des cartons. Il a ensuite traversé la rue, avant de s’écrouler sur le sol. Il est mort sur les lieux de l’agression mortelle. Le suspect a été vu en train de s’engouffrer dans le métro, et n’a pas encore été retrouvé. L’enquête a été confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne.

D’après un témoin de la première agression, vivant dans le XIXe arrondissement, « ce quartier est miné par la violence ». « Deux agressions comme ça, en pleine rue, coup sur coup, cela reste quand même rare », commente un policier en poste sur ce secteur.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles ...

Author: Valeurs Actuelles