Call Ways ® presse magazine tabloïd news » 35èmes Journées européennes du Patrimoine

35èmes Journées européennes du Patrimoine

mercredi 12 septembre 2018 - 9:03

Les 15 et 16 septembre 2017, pour les journées européennes du patrimoine, le public pourra parcourir les couloirs de l'hôtel de Bourvallais siège de la Chancellerie, résidence des gardes des Sceaux et chanceliers depuis 300 ans.

35èmes Journées européennes du Patrimoine - la Justice ouvre ses portes

La thématique 2018 "L'art du partage", veut réunir autour du patrimoine tout ce qui lie les Européens et leur histoire commune. A cet effet, la galerie Peyronnet abritera deux expositions : "60 ans de construction européenne, quels progrès pour la justice ?" et "L'histoire de la Justice de l’Ancien Régime à nos jours"

Dans chaque recoin de l’hôtel de Bourvallais, patrimoine, culture et histoire cohabiteront. Ouvrages anciens dans le salon des oiseaux, matrices des sceaux de la république dans le bureau de la ministre et à l'occasion des 350 ans de sa naissanc, un hommage à d’Aguesseau dans le grand salon, bureau du directeur de cabinet de la Ministre.

"L’Homme de Vitruve", une sculpture réalisée par les jeunes de la Protection judiciaire de la jeunesse © DRDans le jardin, les visiteurs croiseront sûrement "l’Homme de Vitruve", une sculpture réalisée par les jeunes de la DPJJ.

Les enfants de 7 à 11 ans pourront eux aussi, comme chaque année, appréhender le fonctionnement de la Justice. Un quizz Justice leur est à cet effet proposé.

Pour découvrir toutes ces richesses, il suffit de venir 13 place Vendôme, les samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10h à 17h... Et d'ouvrir grand les yeux !!

En régions, de nombreuses juridictions vous accueilleront également à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2017.

 

 

Programme des journées du Patrimoine 2018 en régions

 

 

Hôtel de Bourvallais © DR

©