15 novembre 2011 : France Telecom-Orange et SFR partagent l’effort d’investissement dans la fibre optique au delà des zones très denses

L’accord signé entre France Telecom-Orange et SFR, le 15 novembre 2011, pour partager l’effort d’investissement dans la fibre optique au delà des zones très denses, marque une avancée majeure dans le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses du territoire (11 millions de logements situés dans 3 500 communes).

France Telecom-Orange et SFR se sont mis d’accord pour déployer intelligemment leur réseau de fibre optique en évitant les doublons. Ainsi, sur 9,8 millions de logements concernés, SFR en réalisera 2,3 millions et Orange 7,5 millions.

Les opérations de déploiement de la fibre optique démarreront dans l’ensemble des communes entre 2012 et 2015 et s’achèveront, au plus tard, en 2020. À cette date, si l’on ajoute les déploiements dans les zones très denses, environ 17 millions de logements (soit 60 % des foyers français) seront éligibles à la fibre optique. Les 40 % des logements restants seront rendus éligibles à la fibre optique, à partir de 2012, par des déploiements associant les collectivités territoriales et les opérateurs. Ces déploiements nécessiteront des financements publics d’origine locale, nationale ou européenne.

Voir l’actualité sur le site de l’ARCEP

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction