Webedia concentre ses investissements dans les clubs esportifs autour des marques PSG Esports et le Stream Esport

1er acteur européen intégré du secteur, le Groupe accélère le développement des équipes de sport électronique du Paris Saint-Germain, et annonce la création d’un club issu de son média digital et collectif d’influenceurs «LeStream».

À quelques jours de l’ouverture de la Paris Games Week, le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 29 millions de visiteurs uniques par mois*, et l’un des premiers groupes mondiaux intégrés dans l’univers du sport électronique – annonce la concentration de ses investissements dans les clubs esportifs autour de deux marques principales : le PSG Esports, qui s’inscrit dans une dynamique de compétitions internationales, et LeStream Esport, dédié principalement au développement de la scène française.

La marque Millenium, quant à elle, se focalisera dans les mois à venir sur une nouvelle ambition de développement à l’international de ses activités de média (site de référence du secteur en France avec 1,2 millions de visiteurs uniques*) et de produits de merchandising esport (en partenariat avec ADMEA). Le club esport Millenium sera ainsi progressivement fermé, dans le respect du calendrier dans lequel ses équipes sont actuellement engagées.

LE PARIS SAINT-GERMAIN ESPORTS CONFIRME SES AMBITIONS EN ASIE

Lancé en 2016, le PSG Esports rassemble 17 joueurs professionnels parmi les meilleurs au monde sur les jeux FIFA, Rocket League, Dota2 (avec LGD)et est devenu en moins de 2 ans l’une des franchises les plus légitimes sur la scène esport internationale.

Après avoir joué la finale de The International (championnat du monde Dota2) à Vancouver en août devant près de 15 millions de spectateurs en ligne, l’équipe PSG Esports – LGD démarre une nouvelle saison à Kuala Lumpur avec pour ambition de rejoindre Shanghai pour une nouvelle finale.

Fort de ces réussites, le PSG Esports déploie une nouvelle équipe en Chine sur FIFA Online, une compétition asiatique qui réunit 3 joueurs FIFA progressant au meilleur des 3 matches. La première saison débute ce 21 octobre. L’équipe est composée de 3 joueurs chinois et de « Maniika », joueur français du PSG Esports et vainqueur de la Orange e-Ligue 1 en 2016, qui les accompagnera pendant toute la saison.

 –  Découvrez la vidéo annonce de l’équipe PSG.LGD x FIFA Online –

LE STREAM, MÉDIA D’INFLUENCE ENTERTAINMENT ET GAMING, LANCE SON CLUB ESPORT

Première webtv généraliste de France avec plus d’un million d’abonnés, la chaîne LeStream, qui a battu à plusieurs reprises le record français d’audience simultané sur la plateforme Twitch, investit toujours plus le terrain du gaming et de l’esport avec la création de son propre club : LeStream Esport. Portée par des joueurs de premier plan (« Verrmax », « Skite », « Vato » et « TheVic ») et coachée par l’ancien joueur pro du Stream « Zankioh », la première équipe de ce nouveau club sera engagée sur les compétitions du jeu Fortnite. LeStream Esport a pour ambition de rassembler parmi les plus prometteurs influenceurs et joueurs francophones sur des compétitions françaises et internationales.

 

Author: Redaction