Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Un car de tourisme percute un camion : 43 morts à Puisseguin en Gironde

Un car de tourisme percute un camion : 43 morts à Puisseguin en Gironde

vendredi 23 octobre 2015 - 11:30

Last updated: novembre 25, 2016 at 12:24


Il est 7h35 ce vendredi 23 octobre 2015, lorsque le car percute un camion transporteur de bois alors en travers de la route (D17) au sud de Puisseguin. Le car de tourisme avec 50 personnes à bord s’embrase comme une allumette. 2015 10 23 accident car camion Puisseguin vue aérienne L’on dénombre 42 morts dont 28 de Petit-Palais. Quatre survivants miraculés sont sortis quasi indemnes, tandis que quatre grièvement blessés transportés au CHU de Bordeaux sont entre la vie et la mort.

Le chauffeur qui n’avait pas pu freiner à temps avait juste eu le temps d’ouvrir les portes dans un ultime reflex de secours. Le chauffeur, dans un acte déjà qualifié d’héroïque, a ensuite tenté de briser des vitres pour tenter d’extraire quelques personnes avec l’aide d’un des survivants et d’un automobiliste venant d’arriver.

Le camion de transport de rondins de bois ne transportait aucune matière inflammable et était à vide. Son chauffeur est mort sur le coup ainsi que son fils âgé de 3 ans.

  • Numéro vert : 0800 009 763

Tout le périmètre local est fermé.

70 pompiers et 256 gendarmes sont dépêchés sur zone. Le plan ORSEC a été mise en oeuvre.

Partis de Petit-Palais, la promenade des personnes âgées se rendant à l’étape d’Arzacq située à une distance de 200 km, s’est brutalement arrêtée par ce drame cataclysmique sur cette petite départementale.

lieu accident car camion Puisseguin

D17 – 2010

 

2015-10-23 accident car camion puisseguin

D17 – 2015

Le premier ministre, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, ministre de l’intérieur, Alain Juppé se sont rendus sur place.

Réaction de Christiane Taubira, ministre de la Justice.

Drame de Puisseguin
Christiane Taubira, ministre de la Justice a appris avec effroi le terrible accident de la route survenu ce matin à Puisseguin. Ce drame qui endeuille toute une région, bouleverse la nation toute entière.
Le procureur de la République de Libourne, chargé de l’enquête, s’est immédiatement rendu sur les lieux. A son initiative, une cellule d’aide aux victimes a été mise en place.
La garde des Sceaux veillera à ce que tous les moyens soient réunis pour assurer au mieux l’accompagnement des victimes ainsi que le bon déroulement de l’enquête.

©