Call Ways ® presse magazine » À la Une
jeudi 17 décembre 2015 - 18:00

À la Une

Last updated: décembre 17, 2015 at 18:36


 

Grande Distribution COP21 Droit & Justice-

Rachat de Pixmania par Vente-du-Diable : une nouvelle marque verra le jour

lundi 8 février 2016 - 16:04

Le Tribunal de Commerce de Nanterre a validé le rachat de Pixmania par Vente-du-diable.com.Ce dernier prévoit de capitaliser notamment sur son outil de place de marché, l’expertise des équipes et la notoriété de la marque, et entend par ailleurs proposer une nouvelle version de la marque.

 


Rubrique
Grande Distribution
,
Concerne
, , ,

Crise agricole : Manuel Valls obtient le soutien de la grande distribution pour les négociations commerciales

lundi 8 février 2016 - 15:26

Le Premier ministre, Manuel Valls, a obtenu le soutien des enseignes de la grande distribution pour faire face à la crise agricole. Ces dernières ont assuré qu’elles tiendront compte de la situation lors des négociat…


Rubrique
Grande Distribution
,
Concerne
, , ,

Auchan Drive utilise les avis clients pour piloter la qualité de ses MDD

lundi 8 février 2016 - 15:07

Depuis une dizaine de jours, Auchan Drive affiche les avis certifiés des clients sur ses produits de MDD. L’objectif pour la marque consiste à obtenir rapidement un retour de ses clients sur la qualité de ses produits.&nbsp…


Rubrique
Grande Distribution
,
Concerne
, , ,

          Savoir-Faire de France         

 

JCDecaux : Chiffre d’affaires 2015

jeudi 28 janvier 2016 - 20:13

JCDecauxÀ la suite de l’application de la norme IFRS 11 depuis le 1er janvier 2014, les données opérationnelles présentées ci-dessous sont ajustées pour prendre en compte l’impact en proportionnel des sociétés sous contrôle conjoint et sont, par conséquent, comparables aux données historiques. Merci de vous référer au paragraphe Données ajustées en pages 3 et 4 de ce communiqué pour la définition de ces données ajustées ainsi que pour la réconciliation avec les données IFRS […]


Rubrique
Savoir-Faire de France
,
Concerne
,

Présent à la 8e édition du FIC, OVH réaffirme son engagement en matière de cybersécurité

mercredi 27 janvier 2016 - 20:48

OVH était présent au 8e Forum International de la Cyber-sécurité au Grand Palais de Lille les 25 et 26 janvier 2016. Les experts du leader européen de l’Infrastructure as a Service ont accueillis les acteurs de la confiance numérique sur le stand I8.
La 8e édition du FIC est consacrée à la sécurité des données et à la […]


Rubrique
Geek, Savoir-Faire de France
,
Concerne
,

OVH les certificats SSL gratuits ?

mercredi 30 décembre 2015 - 00:13

OVH s’engage auprès de Let’s Encrypt pour la fourniture gratuite de certificats SSL Leader européen du Digital as a Service, OVH devient sponsor platinum de Let’s Encrypt, l’autorité de certification de l’Internet Security Research Group. En s’associant avec cette initiative open source, OVH affirme son engagement pour un Internet toujours plus sécurisé.
«OVH est très heureux […]


Rubrique
Numérique, Savoir-Faire de France, Télécoms
,
Concerne
, , , , , ,

Systovi à Interclima 2015 !

vendredi 30 octobre 2015 - 15:44

Du 2 au 6 novembre 2015, Systovi sera présent au salon Interclima + Elec 2015, qui se déroule au parc des expositions à Paris (Villepinte). Un très grand nombre de professionnels seront présent pendant 5 jours pour présenter leur solutions en matière d’efficacité énergétique, d’utilisation des énergies renouvelables, de confort et de solutions connectées pour l’habitat et le bâtiment…


Rubrique
Photovoltaïque
,
Concerne

Systovi à San Francisco pour Intersolar North America !

vendredi 24 juillet 2015 - 10:55

Du 14 au 16 juillet, Systovi était présent pour la première fois à San Francisco pour le salon Intersolar North […]
Source Systovi à San Francisco pour Intersolar North America ! Systovi.


Rubrique
Photovoltaïque
,

 

 

 

 

                           CNRS                          

  • Astronomie : NIKA2, un nouvel instrument pour la détection des ondes millimétriques

    Pour détecter un corps froid, il est nécessaire que les instruments de détection soient encore plus froids, pour éviter le « bruit » thermique associé à l'instrument même. Basé sur la technologie des KID (Kinetic Inductance Detectors), des détecteurs supraconducteurs maintenus à une température très basse, l'instrument NIKA2 vient d'être installé dans le télescope de l'IRAM (CNRS/MPG/IGN) situé sur le mont Pico Veleta, en Espagne. Il permettra de déceler les ondes millimétriques émises par des corps célestes. Plus robuste, moins cher et ayant une meilleure sensibilité que les instruments de détection millimétrique déjà existants, cette caméra est la première disposant de la technologie des KID à être utilisée en astronomie millimétrique. Le consortium international NIKA, coordonné par l'Institut Néel (CNRS), espère ainsi pouvoir explorer les processus de formation d'étoiles aussi bien dans l'univers proche que dans l'univers lointain en étudiant l'émission des poussières interstellaires et l'évolution des amas de galaxies via leur interaction avec la radiation issue du Big Bang.

  • Listeria : des souches hypervirulentes à tropisme cérébral et placentaire

    Des chercheurs de l'Institut Pasteur, de l'Inserm, du CNRS et de l'Université Paris Descartes – Sorbonne Paris Cité viennent de publier dans une vaste étude menée sur près de 7000 souches de , bactérie responsable de la listériose humaine, une infection grave d'origine alimentaire. Par une analyse intégrative de données épidémiologiques, cliniques et microbiologiques, les chercheurs ont mis en évidence la grande diversité du pouvoir pathogène de cette espèce bactérienne. Ce travail a également permis de découvrir, par une analyse génomique comparative, de nouveaux facteurs de virulence dont l'implication dans les formes cérébrales et fœto-placentaires de listériose a été démontrée expérimentalement. Il suggère en outre l'importance d'utiliser de nouvelles souches de référence, représentatives des lignées hypervirulentes identifiées ici, pour les études expérimentales du pouvoir pathogène de .

  • Des modèles moléculaires pour mieux comprendre les gaz de schiste

    L'exploitation des gaz de schiste suscite bien des convoitises, mais la méthode d'extraction par fracturation hydraulique inquiète. Afin de développer des techniques moins dommageables pour la planète, les chercheurs ont besoin de modèles et de simulations validés par l'expérience et capables de restituer la complexité de ces structures géologiques. Dans cette optique, des modèles moléculaires de kérogène, dont la dégradation engendre le gaz de schiste, ont été développés par des chercheurs de l'Unité mixte internationale CNRS/MIT « Multi-Scale Materials Science for Energy and Environment » et de l'Institut de sciences des matériaux de Mulhouse (CNRS/Université de Haute-Alsace). De tels modèles, établis à partir des propriétés du kérogène déterminées expérimentalement, permettent de sonder le comportement de cette matière organique. Ces travaux sont publiés sur le site de la revue le 1er février 2016.

  • Épigénétique : comment atteindre des gènes inaccessibles ?

    Des biologistes ont mis en évidence le fonctionnement des "remodeleurs de chromatine", des enzymes-clé dans les cellules. Ils ont découvert comment le matériel génétique, compacté dans le noyau de la cellule doit être remodelé pour permettre à la machinerie cellulaire d'accéder aux gènes. Ces travaux pilotés par des chercheurs d'un laboratoire CEA/CNRS/Université Paris-Sud, dans le cadre d'une collaboration internationale avec l'Université de l'Etat de Pennsylvanie (USA) et l'Université de Guangzhou (Chine), paraissent dans le 4 février (en ligne le 27 janvier).

  • Tuberculose : découverte d'une étape critique de l'évolution du bacille vers la pathogénicité

    C'est la disparition d'un glycolipide de l'enveloppe bactérienne, au cours de l'évolution, qui aurait considérablement augmenté la virulence des bacilles de la tuberculose chez l'Homme. Des chercheurs du CNRS, de l'Institut Pasteur et de l'université Toulouse III – Paul Sabatier ont montré que cette disparition a entrainé une modification des propriétés de surface de , favorisant son agrégation en « corde », et augmentant sa pathogénicité. Ces résultats, qui permettent de mieux connaitre les mécanismes liés à l'évolution et à l'émergence des bacilles de la tuberculose, sont une avancée majeure dans la compréhension de cette maladie. Ils sont publiés dans la revue le 27 janvier 2016

Comment un conducteur de la RATP, auparavant auteur de 23 accidents, n’est toujours pas jugé, près de trois ans après avoir tué un homme en percutant sa voiture à pleine vitesse ?

lundi 8 février 2016 - 16:47

Ce 5 février 2016, Mme David et toute sa famille attendent l’ouverture de l’audience du tribunal correctionnel de Créteil. Ils attendent ce moment depuis plus de deux ans. Depuis que le 19 juin 2013, le mari de Mme David a été tué par un bus de la RATP qui a percuté à pleine vitesse la […]


Rubrique
Droit & Justice
,
Concerne
,

Les travailleurs indépendants peuvent-ils bénéficier de la nouvelle prime d’activité ?

lundi 8 février 2016 - 00:00

Depuis le 1er janvier 2016, la prime d’activité a remplacé le volet activité du RSA et la prime pour l’emploi, qui ont été fusionnées. Les travailleurs non salariés peuvent en bénéficier sous certaines conditions.

[…]


Rubrique
Droit & Justice
,
Concerne
,

Simplifications administratives : 170 nouvelles mesures pour les ménages et les entreprises

vendredi 5 février 2016 - 00:00

Le 3 février 2016, le gouvernement a annoncé 170 nouvelles mesures ayant vocation à faciliter la vie des entreprises et des particuliers poursuivant ainsi la mise en œuvre du « choc de simplification » lancé par le président de la République le 28 mars 2013, afin d’alléger les procédures administratives, diminuer les normes et raccourcir les délais des démarches au bénéfice des collectivités locales, des entreprises et des particuliers.

[…]


Rubrique
Droit & Justice
,
Concerne
,

                         Santé                        

 

Marisol TOURAINE et Ségolène NEUVILLE annoncent un soutien financier de 1,2 million d’euros en Seine-Maritime dans le cadre du 3ème Plan autisme

lundi 8 février 2016 - 12:40

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes et Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, annoncent un soutien financier de 1,2 million d’euros en Seine-Maritime dans le cadre du troisième Plan autisme.


Rubrique
Santé, Santé & Affaires Sociales
,
Concerne
, , ,

Marisol TOURAINE invitée du « Grand Rendez-Vous » Europe 1 – I-Télé – Le Monde

dimanche 7 février 2016 - 11:06

Marisol TOURAINE était l’invitée, dimanche 7 février à 10h, du « Grand Rendez-Vous » Europe 1 – I-Télé – Le Monde. Elle a répondu aux questions de Jean-Pierre ELKABBACH, Mickaël DARMON &…


Rubrique
Santé, Santé & Affaires Sociales
,
Concerne
, ,

Marisol TOURAINE à l’inauguration de l’accueil de jour « Marjolaine » au Grand-Pressigny

vendredi 5 février 2016 - 21:02

Marisol TOURAINE a inauguré, vendredi 5 février, l’accueil de jour pour personnes âgées « Marjolaine » au Grand-Pressigny. Elle a été accueillie par M. Christophe LE ROUX, Maire du Grand-Pressigny, Jean-Marie BEFFARA,…


Rubrique
Santé, Santé & Affaires Sociales
,
Concerne
, ,

6èmes rencontres de l’Institut national du Cancer : intervention de Marisol TOURAINE

jeudi 4 février 2016 - 17:18

Marisol TOURAINE a participé, jeudi 4 février, aux 6èmes rencontres de l’Institut national du Cancer. Vous pouvez télécharger le discours de clôture qu’elle a prononcé à cette occasion en cliquant…


Rubrique
Santé, Santé & Affaires Sociales
,
Concerne
, ,

Point presse « Essai Clinique à Rennes » : intervention de Marisol TOURAINE

jeudi 4 février 2016 - 17:07

Marisol TOURAINE a tenu un point presse, jeudi 4 février, à l’occasion de la restitution du rapport d’étape de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur l’accident grave survenu dans…


Rubrique
Santé, Santé & Affaires Sociales
,
Concerne
, ,

Vendredi 13 novembre 2015


État d’Urgence à l’ensemble des territoires français – Fermeture des frontières


©