Réseau social professionnel : Wizbii lève 1,6 million d’euros pour rapprocher les jeunes et les entreprises

wizbiiWizbii accélère! La plateforme consacrée aux étudiants et jeunes diplômés a récemment annoncé une croissance record de son audience et officialise aujourd’hui une levée de fonds de 1,6 million d’euros avec l’entrée au capital de CapHorn Invest, l’appui de ses actionnaires historiques et la participation de BPI France.

Des accompagnements financiers et stratégiques pour soutenir son développement

Un an après sa levée de fonds de 800 000 euros, Wizbii attire encore les convoitises des investisseurs. Déjà soutenue par des actionnaires de longue date, la start-up spécialisée dans l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes a fait entrer entrer deux nouvelles personnalités à son capital débutjuillet : Michel Meyer, à l’initiative de Kewego et Multimania et ancien Directeur Général de Viadeo, ainsi que Laurent Metzger, VP Engineering de Criteo et Directeur technique Europe de Kelkoo.

C’est aujourd’hui le fonds d’investissement CapHorn Invest qui rejoint le capital et les ambitions de Wizbii. « Nous avons été séduits par le dynamisme de Benjamin et ses équipes. Nous sommes ravis d’accompagner Wizbii dans son objectif de devenir un outil incontournable au service des étudiants et jeunes diplômés en nous appuyant sur notre réseau de dirigeants. » Romain VIDAL, CapHornInvest

Une audience plus jeune que Viadeo et LinkedIn, et en forte croissance

Si les actionnaires s’intéressent de près à cette start-up, c’est qu’elle s’adresse à une cible prometteuse. Dans le segment de la gestion de carrière, les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes en France. Alors que la moyenne d’âge est de 45 ans pour LinkedIn et Viadeo, la start-up aux 200 000 membres affiche une audience moyenne de 21,3 ans et une croissance de + 40% sur le deuxième trimestre.

2015 : devenir l’outil de recrutement n°1 des entreprises sur les 18-30 ans

Sensibles à ces chiffres, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à répondre présentes sur Wizbii pour capitaliser sur leur marque employeur. Grâce à un business model astucieux permettant aux recruteurs de tester le produit avec de la gratuité sur leurs offres d’emploi, Wizbiidénombre aujourd’hui plus de 3000 annonceurs dont de grands groupes comme SFR, SoLocal, la Banque Populaire, mais aussi de jeunes start-ups. Wizbii leur propose ensuite des dispositifs de communication adaptés pour booster leur visibilité et les aider à recruter mieux et moins cher.

Au vu de ses résultats, Wizbii envisage de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois, de renforcer son département commercial et d’occuper le terrain des supports mobiles.

À propos de Wizbii
Wizbii, c’est l’histoire de 3 entrepreneurs, Benjamin Ducousso, Romain Gentil et Emeric Wasson, tous 3 diplômés de Grenoble Ecole de Management. Constatant que peu d’étudiants osaient se lancer dans l’entrepreneuriat et qu’une minorité utilisaient les réseaux sociaux professionnelspour trouver un job ou un stage, ils ont décidé de fonder en 2011, entourés de 33 étudiants bénévoles, un réseau social professionnel adapté à leurs besoins et demandes, avec l’idée de favoriser l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes autour du monde. A ce jour, 200 000 jeunes sontpassés par Wizbii pour trouver un emploi et 700 projets de création d’entreprise sont nés de la rencontre entre ces jeunes talents. La société possède aujourd’hui la plus forte croissance de nouveaux membres sur le segment des 18-30 ans en en France, 50 000 pages vues/jour et 15% detrafic sur tablette et mobile. Wizbii (effectif de 17 personnes) a fait l’objet de 3 levées de fonds et est accompagné par des personnalités importantes du monde de l’entreprise dont Olivier Heckmann, serial entrepreneur (Multimania, Kewego), Véronique Di Benedetto (DG EconocomFrance,) Vincent Gentil (DG Leroy Merlin Russie) et plus récemment Michel Meyer (Kewego, Multimania) et Laurent Metzger (Criteo, Kelkoo).

À propos de CapHorn Invest
CapHorn Invest est un fonds d’investissement indépendant de 50 millions d’euros dédié aux jeunes PME françaises au stade du développement commercial. CapHorn Invest s’appuie sur 130 dirigeants d’entreprise et Familly Office, tous investisseurs du fonds, afin d’accélérer le développement commercial des sociétés dans lesquelles le fonds investit en leur apportant notamment un complément de compétences et de contacts commerciaux.  CapHorn Invest s’appuie sur les leaders d’aujourd’hui pour accompagner ceux de demain.

Author: Redaction