Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Philippe Savinel (PDG – Pernod et Ricard), Alexandre Ricard (PDG – Pernod Ricard) : « La croissance est partout, sauf en France »

Philippe Savinel (PDG – Pernod et Ricard), Alexandre Ricard (PDG – Pernod Ricard) : « La croissance est partout, sauf en France »

mercredi 5 juin 2019 - 23:00

Leurs interviews sont rares. Encore plus depuis que, en décembre 2018, Elliott, fonds activiste américain qui a pris 2,5 % du capital de Pernod Ricard, exhorte le groupe à faire de sérieuses économies. Néanmoins, Alexandre Ricard et Philippe Savinel ont ­accepté de sortir de leur silence pour une raison bien spéciale. Ce sera, en effet, l’une des dernières prises de parole de Philippe Savinel, PDG de Ricard et de Pernod, les deux filiales « en concurrence raisonnée » du groupe en France. Et pour cause. Il part à la retraite. La complicité de ces dirigeants est évidente. En 2004 et 2005, Alexandre Ricard, alors trentenaire, fut le DAF de Philippe Savinel, lorsque celui-ci présidait Irish Distillers, la filiale irlandaise du groupe. Quinze ans ont passé et la consommation de spiritueux a changé. Ils évoquent le climat économique français, font un premier bilan de la loi Egalim, rassurent sur les conséquences du Brexit, parlent de leurs ambitions dans l’e-commerce, du poids de l’innovation… Interview croisée.

 Lire l’article

©