Call Ways ® presse magazine » Mali : 140 clients et 30 employés tenus en otage au Radisson Blu Hotel de Bamako

Mali : 140 clients et 30 employés tenus en otage au Radisson Blu Hotel de Bamako

vendredi 20 novembre 2015 - 13:27

Last updated: novembre 20, 2015 at 14:45

Numéro d’urgence à la cellule de crise du Quai d’Orsay : 01 45 50 34 60

Mali Terror Attacks Radisson Blu Hotel BamakoDes terroristes lourdement armés sont arrivés sans être repérés dans une voiture diplomatique (témoin), et ont tiré en investissant l’hôtel Radisson Blu de Bamako, capitale du Mali.

Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l’assaut 20 novembre 2015 contre l’hôtel Radisson de Bamako, théâtre d’une prise d’otages, et ont «pu libérer une dizaine de personnes», a affirmé le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure.

«Trois otages ont été tués», a indiqué ce porte-parole, précisant que les nationalités étaient en cours de vérification. «L’assaut vient d’être donné. Les forces spéciales ont pu libérer une dizaine de personnes», a-t-il déclaré, estimant le nombre des assaillants de l’établissement à «deux ou trois».

La France dépêche 40 gendarmes du GIGN et 10 de l’IRCGN qui sont envoyés en mission de soutien aux forces maliennes.

L’on déplore trois otages tués, tandis que 80 otages sont maintenant libérés (TV publique malienne) mais il en reste 124 clients et 13 employés (14h35) encore entre les mains des terroristes.

La police et l’armée malienne sont déployées autour du théâtre d’opération encore en cours aidés en plus des français déjà sur place, par des forces américaines et allemandes.

Marie-Madeleine Togo, Ministre de la Santé et de l’Hygiène du Mali s’est rendu à l’hôpital de Bamako et soutenbir les six blessés accueillis des suites de cet attentat.

Parmi les otages

  • 6 membres de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines
  • 12 membres de la compagnie aérienne française Air France sont (maintenant) en « lieu sûr »

La compagnie aérienne Air France annonce que tous ses vols vers Bamako sont annulés.

Il fait 34° C en ce moment à Bamako.

Radisson Blu Hotel
ACI 2000 Hamdallaye Hamdallaye  BP E 2566 Bamako  Mali

©