Call Ways ® presse magazine » Léo à table, le nouveau restaurant d’application de la PJJ

Léo à table, le nouveau restaurant d’application de la PJJ

lundi 7 août 2017 - 14:42

La direction territoriale Eure/Seine-Maritime de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et l'entreprise d'insertion « Interm'aide Emploi » ont conclu un partenariat afin d'ouvrir un restaurant d'application dans le quartier des Hauts de Rouen en septembre 2017.

La ville de Rouen dispose déjà d’un restaurant d’application, le dernier né va permettre d’accueillir plus de jeunes en conflit avec la loi. Aux côtés d’adultes en contrat à durée indéterminée d'insertion, ils vont découvrir les métiers de la restauration aussi bien en cuisine qu’en salle. L'objectif est de favoriser leur insertion professionnelle.

Au total, 6 jeunes suivis par la PJJ auront l’opportunité de prendre part à l’activité de ce restaurant qui privilégiera autant que possible le bio et les circuits courts.

« Léo à table » proposera des formules entrée-plat ou plat-dessert à moins de 10 € et un « plat d’appel » à 5,90 €. Le restaurant sera ouvert au public tous les jours, avec une capacité d'accueil de 96 convives.

La protection judiciaire de la jeunesse contribue financièrement au projet et met à disposition un professeur technique hôtellerie-restauration en tant que directeur du restaurant.

 

© MJ/Dicom/Caroline Montagné

©