Lego se scinde en deux pour mieux gérer sa marque

Ce mardi 6 décembre, le groupe Lego a annoncé une scission avec la création d’une nouvelle entité chargée de gérer sa marque et baptisée Lego Brand Group. Objectifs : maintenir à long terme la propriété de la marque à la famille fondatrice du groupe, les Kirk Kristiansen, et développer les accords de licence.

Le groupe, actuel leader du jouet dans le monde et en France, a annoncé sa scission. Cette opération donnera naissance à une nouvelle entité, baptisée Lego Brand Group, qui sera chargée de « protéger et développer » la marque, notamment en licensing. Une manière, pour le groupe, d’assurer la propriété de la marque à la famille fondatrice du groupe, les Kirk Kristiansen toujours actionnaires du groupe via leur fondation familiale Kirkbi et la fondation Lego. Mais cette scission annonce aussi la fin d’une certaine exception de Lego qui, contrairement à ses concurrents Hasbro et Mattel notamment, avait, jusqu’à présent, peu développé les accords de licences autour de ses marques propres.

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Author: Redaction