Call Ways ® presse magazine » Le sport au service de l’insertion

Le sport au service de l’insertion

vendredi 13 octobre 2017 - 15:08

L'organisation internationale « Peace and Sport » organise une première édition des Ateliers Sportifs en partenariat avec la protection judiciaire de la jeunesse de Montauban (Tarn et Garonne). Mettre le sport au service de l'insertion des jeunes en rupture sociale ou professionnelle est l'objectif de cette action.

Ateliers sportifs Pease and Sport - PJJLes Atelier Sportif-PJJ se déroulent du 3 au 20 octobre 2017 à Montauban et offrent à 8 mineurs des séquences sportives et pédagogiques à travers la remobilisation par le sport. Une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs sportifs et d’acteurs sociaux animent ces ateliers dans le but de favoriser l’employabilité des bénéficiaires en transposant les valeurs du sport à la démarche d’insertion professionnelle.

Pour partager son expérience et les valeurs du sport avec les jeunes, le Champion de la Paix Imanol Harinordoquy, l’un des meilleurs joueurs de rugby de l’histoire du XV de France, anime plusieurs séquences des Ateliers Sportifs.  « Le sport est un vecteur important dans la société actuelle, c’est un outil magnifique à mettre au service de la cohésion sociale. En tant que sportif de haut niveau, j’ai envie de m’investir dans des actions concrètes œuvrant en ce sens » précise Imanol Harinordoquy. 

logo pease and sportFondée en 2007 dans la Principauté de Monaco par Joël Bouzou, Médaillé Olympique et Champion du Monde de Pentathlon Moderne, et sous le Haut Patronage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Peace and Sport est une organisation mondiale neutre et indépendante qui facilite et promeut un changement social réel et positif par le sport dans le monde entier.

©