Le personnel de bord d’un A380 désorienté en raison d’une fumée suspecte

Maux de tête, vertiges, vomissements,… Le vol de cet Airbus A380 entre San Francisco et Londres ne s’est pas déroulé comme prévu.

Quarante minutes après le décollage, des membres de la compagnie British Airways détectent une fumée suspecte. Rapidement affecté par cette étrange fumée, le personnel de bord développe différents symptômes. Le vol est détourné vers Vancouver pour un atterrissage d’urgence.

Que s’est-il passé lors d’un vol en A380, fin octobre 2016 ? Des membres de l’équipage de la compagnie British Airways ont détecté une odeur anormale de plastique brulé, relate le Sunday Times. Maux de tête, vertiges et vomissements s’en suivent. Le personnel de bord utilise alors l’oxygène d’urgence, détaille le journal britannique qui s’est procuré le rapport sur cet incident

Les membres de l’équipage ont détecté ces fumées dans la cabine 40 minutes après le décollage de ce long-courrier. Rapidement, le personnel de bord est désorienté et certaines personnes vont jusqu’à vomir explique le Sunday Times. Un membre de la British Airways est tellement malade qu’il se recroqueville sur le sol. Lorsque le capitaine informe les contrôleurs aériens d’un problème de fumées à bord, le vol est détourné vers Vancouver. Il s’y posera sans encombre.

Douze membres de l’équipage ont développé des symptômes en raison de ces fumées. Huit membres, sur les neuf présents sur le pont supérieur de l’avion, ainsi que le capitaine, ont utilisé l’oxygène de secours, détaille le Sunday Times. Et après l’atterrissage, tout le personnel de bord a été rapidement évacué vers l’hôpital.

[…] Lire la suite de l’article

Lire la suite sur le site Usine Nouvelle ...

Author: Redaction