Call Ways ® presse magazine tabloïd news » L’accord entre l’Allemagne et l’Espagne sur la crise migratoire révèle l’incompétence du gouvernement français

L’accord entre l’Allemagne et l’Espagne sur la crise migratoire révèle l’incompétence du gouvernement français

jeudi 9 août 2018 - 15:14

Avec l’arrivée en Espagne d’un nouveau bateau de migrants, ce sont encore des centaines de personnes exploitées par les passeurs qui viennent grossir un flux migratoire déjà bien trop conséquent pour que l’Europe puisse l’absorber. Les institutions européennes, arc-boutées sur des prétendus principes moraux, ne manquent jamais une occasion de condamner la fermeté, que nous jugeons indispensable, des pays d’Europe centrale (Pologne, Hongrie…). Pourtant, personne ne viendra remettre en question la légitimité l’accord bilatéral signé entre l’Allemagne et l’Espagne. 

Angela Merkel, obligée d’agir sous la pression populaire, a en effet imposé un accord stipulant que l’Allemagne expulserait tous les migrants enregistrés en Espagne. Cela aura des conséquences directes sur la France, qui se trouve au carrefour entre les deux signataires. Notre pays va inéluctablement devenir la destination privilégiée des migrants. La lâcheté du gouvernement français dans ce dossier est alarmante, tant les conséquences sont à craindre. Toutefois, cet accord s’apparentera sur le long-terme à une non-mesure ; il n’arrêtera pas l’afflux de demandeurs d’asile car sans contrôle aux frontières, qui peut s’assurer qu’il sera respecté ?

Debout la France considère qu’il est urgent que le gouvernement français cesse de faire preuve d’amateurisme vis-à-vis de ses partenaires européens. Nous devons appliquer des mesures d’une grande fermeté regroupant à la fois un rétablissement des frontières nationales et, comme le fait l’Italie, un refus catégorique des navires des passeurs et des ONG qui en sont trop souvent les supplétifs. Les Français veulent stopper l’afflux de migrants tout en évitant les drames humanitaires en Méditerranée. Seules des mesures fermes et réalistes seront efficaces. 

Damien Lempereur
Porte-parole de Debout la France

Slider Accueil: 
non

©