Call Ways ® presse magazine tabloïd news » JCDecaux remporte le contrat pour l’exploitation des supports publicitaires de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

JCDecaux remporte le contrat pour l’exploitation des supports publicitaires de l’Aéroport Montpellier Méditerranée

mercredi 24 septembre 2014 - 13:28

JCDecauxJCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que JCDecaux Airport – sa filiale, numéro un mondial de la publicité dans les aéroports – a remporté, à la suite d’une consultation, le contrat pour la mise en œuvre et l’exploitation des supports publicitaires intérieurs de l’Aéroport Montpellier Méditerranée pour 10 ans, effectif au 1er janvier 2015.

Dans le cadre de ce contrat, JCDecaux Airport proposera 6 nouveaux écrans digitaux iVision 70’’ et l’espace publicitaire des passerelles. L’offre grand format sera également revisitée avec, notamment, l’implantation de plusieurs lightboxes et la mise en place d’habillages muraux. Les annonceurs pourront, par ailleurs, bénéficier d’une couverture digitale élargie grâce à un réseau en synergie avec les 4 écrans du centre-ville.

Avec plus 1 422 000 passagers en 2013 (soit 10 % de plus qu’en 2012) et une hausse de son trafic passagers de +4,5 % au premier semestre 2014, l’aéroport Montpellier Méditerranée est le 9e aéroport régional en France métropolitaine.
Isabelle Schlumberger, Directeur Général de JCDecaux Airport et Directeur Général Commerce et Développement de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes heureux que l’Aéroport Montpellier Méditerranée ait choisi de faire confiance à l’expertise et au savoir-faire de JCDecaux Airport pour ses espaces publicitaires. Grâce à notre nouvelle gamme de mobiliers digitaux et une offre moderne et évolutive, nous allons accompagner la politique de développement engagée par l’aéroport. Ce contrat démontre une nouvelle fois la capacité de JCDecaux Airport à proposer des solutions adaptées à l’univers aéroportuaire, lieu privilégié de communication innovante et interactive qui favorise une expérience passager inédite et une visibilité optimale des annonceurs et de leurs marques. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2013 : 2676m€ : chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1305m€
  • JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (480400 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379000 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (191000 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211400 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30000 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 082400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
  • Une présence dans 3700 villes de plus de 10000 habitants
  • 11900 collaborateurs

©