Call Ways ® presse magazine tabloïd news » JCDecaux obtient un nouveau record Guinness pour le plus grand dispositif publicitaire au monde à l’aéroport international King Khaled à Riyad

JCDecaux obtient un nouveau record Guinness pour le plus grand dispositif publicitaire au monde à l’aéroport international King Khaled à Riyad

jeudi 18 septembre 2014 - 21:37

JCDecauxParis, le 17 septembre 2014 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que sa filiale JCDecaux ATA, avec LG Electronics et l’aéroport international King Khaled, détient un nouveau record mondial Guinness pour le plus grand dispositif publicitaire au monde à l’aéroport international King Khaled à Riyad, en Arabie Saoudite.

Construite en 3 mois, cette structure de 250 mètres de long, 12 mètres de haut et d’une surface totale de 3 000 m2, a nécessité 12 000 heures de travail. La campagne publicitaire de LG a ensuite été affichée en seulement 7 jours.

Positionnée stratégiquement le long de la route qui mène à l’aéroport de Riyad, cette structure iconique de JCDecaux permet à LG d’une part de diffuser la nouvelle campagne publicitaire du smartphone LG G3 en touchant 100 % des passagers de l’aéroport, d’autre part d’exprimer son identité de marque.

M. Deuk Soo Ahn, Président de LG Electronics Arabie Saoudite, a déclaré : « LG est très fier de participer à une initiative à vocation internationale. Figurer dans le livre Guinness des records est un formidable exploit à l’image de ce qui rend notre produit si compétitif. La diffusion de notre campagne publicitaire à l’aéroport international King Khaled constitue une part majeure de notre plan média et reflète l’importance que nous accordons au marché saoudien. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Ce projet est une réussite remarquable pour notre équipe basée au Royaume d’Arabie Saoudite. Grâce à une exécution efficace et bien coordonnée, à l’expertise de JCDecaux pour surmonter les défis techniques qui se sont présentés, et au concours inconditionnel de l’aéroport international King Khaled, nous avons pu donner vie à cette opportunité publicitaire fascinante en seulement 3 mois. Cela démontre l’engagement de JCDecaux à créer de la valeur pour ses partenaires et à améliorer l’expérience passagers avec créativité, innovation et excellence d’exécution. »

Chiffres clés du Groupe
Chiffre d’affaires 2013 : 2 676m€ ; chiffre d’affaires du premier semestre 2014 : 1 305m€
JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
N°1 mondial du mobilier urbain (480 400 faces publicitaires)
N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 145 aéroports et plus de 276 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (379 000 faces publicitaires)
N°1 européen de l’affichage grand format (191 000 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (211 400 faces publicitaires)
N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (30 000 faces publicitaires)
Nº1 mondial du vélo en libre-service
1 082 400 faces publicitaires dans plus de 60 pays
Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
11 900 collaborateurs.

©