Call Ways ® presse magazine tabloïd news » JCDecaux lance deux pilotes innovants avec la startup parisienne Diduenjoy

JCDecaux lance deux pilotes innovants avec la startup parisienne Diduenjoy

mardi 29 novembre 2016 - 18:35

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, s’associe, dans le cadre du programme d’accélération Innov&Connect crée par BNP Paribas, avec la startup parisienne Diduenjoy pour conduire deux pilotes innovants.

Dans le cadre de sa stratégie d’innovation et de soutien de l’entreprenariat, JCDecaux s’engage depuis plusieurs années dans des collaborations avec des startups françaises et internationales dans tous ses domaines d’activités.

Pour accélérer ses développements dans le domaine du « Place Research », c’est-à-dire la capacité à conduire des études et enquêtes auprès du grand public en mobilité au travers d’approches ergonomiques, performantes et disruptives, la startup Diduenjoy a été sélectionnée pour co-créer une approche inédite.

Un premier pilote, en partenariat avec la ville de Besançon, va permettre d’accroître la connaissance client et d’engager un nouveau dialogue avec les abonnés au système de vélos en libre-service Vélocité Besançon.

Le second pilote, à Paris, permettra de recueillir quotidiennement la satisfaction et les retours d’expérience des milliers d’utilisateurs qui se connectent au portail WiFi gratuit des Champs-Elysées. Développé en 7 langues, ce dispositif contribuera à optimiser l’expérience client proposée.

Dans les deux expérimentations, Diduenjoy propose une solution capable, en moins de 10 secondes et en mobilité, de donner son avis et de contribuer à l’amélioration de services créés pour le grand public.

Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Études et Marketing de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’annoncer le lancement prochain de deux expérimentations urbaines, en cohérence avec la stratégie dynamique d’innovation de JCDecaux. Nous sommes heureux de collaborer avec la startup Diduenjoy afin de développer de nouvelles offres nourries par une écoute et un dialogue innovants avec les citoyens et des consommateurs. »

A propos de Diduenjoy, N°1 sur les retours exploitables
Créée en 2014 par Alexis Garcia, Jérémy Lecerf et Louis de Froment, DIDUENJOY est la première plateforme SaaS en France qui allie récolte de feedback client et automatisation marketing. Le principe : déclencher des actions en fonction du niveau de satisfaction et du profil de l’utilisateur (ex: redirection vers des offres de parrainages ou l’actualité de la marque si l’utilisateur est satisfait, alerte au service client et coupons de réduction si l’utilisateur est insatisfait etc.).

DIDUENJOY a développé un vingtaine de modules avec notamment des logiciels CRMs et de Relation Client (Salesforce, Zendesk, Intercom, Desk, Slack…) et des plateformes ecommerce (Magento, Prestashop, Woo-Commerce, Shopify, Stripe) pour permettre aux entreprises d’envoyer automatiquement leurs questionnaires et de synchroniser les retours utilisateurs avec leurs outils.

DIDUENJOY travaille avec plus d’une centaine de sociétés : des grands groupes comme L’Oréal, LVMH, EDF, AG2R, CUISINES IXINA, SPIR et des startups à forte croissance telles que Drivy, Cheerz, See Concept, Frichti, Qui Toque, Selency by Brocante Lab.

À propos de JCDecaux

  • N°1 mondial de la Communication Extérieure.
  • JCDecaux est coté sur Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100, FTSE4Good et Dow Jones
    Sustainability Europe.
  • Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la Communication Extérieure.
  • JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain,
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports,
  • N°1 européen de l’affichage grand format et
  • N°1 mondial du vélo en libreservice.
    Avec un effectif de 12 850 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 75 pays et 4 435 villes de plus de 10 000 habitants auxquelles il propose des mobiliers esthétiques de grande qualité.
  • JCDecaux exploite près de 51 000 écrans publicitaires digitaux dans le monde, dans les principaux aéroports, métros, gares, centres commerciaux et le long des routes.
  • Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3 208 millions d’euros en 2015 et de 1 617 millions d’euros au premier semestre 2016.
  • www.jcdecaux.com

©