Investissements d’avenir : Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides

Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, Delphine BATHO, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et Louis GALLOIS, Commissaire général à l'Investissement se félicitent du lancement de l'Appel à Manifestation d'intérêt de l'ADEME, dans le cadre de l'action « Déploiement des infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables » du Programme d'investissements d'avenir (PIA)

Cet appel à manifestation d'intérêt s'inscrit dans le cadre du plan automobile adopté en juillet 2012 et de la mission interministérielle confiée, le 3 octobre 2012, par Arnaud MONTEBOURG et Delphine BATHO à Philippe HIRTZMAN sur le déploiement des infrastructures de recharges.

Une enveloppe de 50 millions d'euros disponible pour les projets de déploiement d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Les projets sollicités dans le cadre de cet appel à manifestation d'intérêt concernent ceux de plus de 400.000 euros de dépenses, portés par les régions, les départements, les villes, les agglomérations ou les groupements d'agglomérations de plus de 200.000 habitants.
La date limite de dépôt des dossiers est le 16 décembre 2014. Les dossiers doivent être déposés auprès de l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) - (mel : sophie.garrigou@ademe.fr).
Le ministère du Redressement productif et le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie invitent les villes, agglomérations, départements et régions à se mobiliser afin de présenter des projets concertés de déploiement d'infrastructures de recharge. La mission Hirtzman (mel : voitureselectriques@finances.gouv.fr) se tient à la disposition de ces dernières pour l'élaboration de ces projets, et pour en assurer le suivi. L'appel à manifestation d'intérêt peut être consulté sur le site de l'ADEME.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction