ICO, pour que la piscine reste un jeu d’enfants

ICO, service connecté, simplifie la gestion courante de sa piscine.

Ondilo propose des solutions intelligentes, élégantes pour profiter pleinement de sa piscine, son jardin, en toute sérénité. Son premier service connecté, ICO simplifie la gestion courante de sa piscine. Grâce à un objet connecté qui analyse l'eau en continu, ICO propose un diagnostic personnalisé depuis son application mobile, prescrivant les bons produits et le bon dosage. Grâce à cette surveillance permanente, ICO permet de prévenir les problèmes pour que les piscines restent claires et saines durablement.

Ondilo, dans le secteur clé santé et environnement, est l'une des 37 startups lauréates de l'appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.

ICO par Ondilo

La genèse du projet

Nicolas FioriniOndilo, c'est une histoire qui nait fin 2014 de constats et d'expériences personnels vécus par son fondateur Nicolas Fiorini (https://fr.linkedin.com/in/nfiorini), baigné dans l'entrepreneuriat, les produits technologiques et le management de sociétés innovantes depuis plus de 17 ans.

A ce jour, gérer et entretenir sa piscine nécessite une attention constante, une bonne dose d'énergie, et l'acceptation d'une phase d'apprentissage jonchée de situations désagréables, souvent déboussolantes.

La rencontre début 2015 de Nicolas Fiorini avec son associé Didier Roussel, expert en piscine et traitement de l'eau, est déterminante pour le lancement de l'entreprise.

Début 2016, l'entreprise est officiellement créée à Aix-en-Provence, avec le soutien de l'Incubateur Belle de Mai et plusieurs partenaires financiers du Pays d'Aix.

Dès lors, toute l'énergie est consacrée à la recherche et développement, la mise au point du premier produit ICO, son design technique et fonctionnel, avec l'appui d'une équipe complète d'experts en développement logiciels et objets connectés. Le lancement commercial de ICO est prévu pour la saison 2017.

Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...

Author: Redaction