Call Ways ® presse magazine » Élisabeth Pelsez officiellement chargée de l’aide aux victimes

Élisabeth Pelsez officiellement chargée de l’aide aux victimes

mercredi 9 août 2017 - 14:18

Nomination d'Élisabeth Pelsez en conseil des ministres après la parution, au Journal Officiel, du décret créant le poste de délégué interministériel à l'aide aux victimes.

Crédits photo : MJ/DicomNommée auprès de Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, la déléguée interministérielle « devra assurer la coordination de l'ensemble des services qui interviennent en matière d'aide aux victimes » souligne le Premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier rappelle que « la responsabilité de ce sujet incombe à la garde des Sceaux, parce qu'à l’évidence il y a à voir avec les questions de justice ».

 

Coordonner l'action des différents ministères

La déléguée interministérielle « est notamment chargée de coordonner l'action des différents ministères, d'une part, en matière de suivi, d'accompagnement et d'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme, d'accidents collectifs, de catastrophes naturelles, de sinistres sériels et d'autres infractions pénales et, d'autre part, dans leurs relations avec les associations de victimes et d'aide aux victimes. Elle veille à l'efficacité ainsi qu'à l'amélioration des dispositifs d'aide aux victimes et prépare les réunions du comité interministériel de l'aide aux victimes » énonce le décret.

©