Call Ways ® presse magazine » Défilé du 14 juillet 2017

Défilé du 14 juillet 2017

lundi 17 juillet 2017 - 18:40

49 personnels de l'administration pénitentiaire ont participé au défilé du 14 juillet placé cette année, sous le thème "Opérationnels ensemble". Parmi eux, on a pu découvrir les ERIS. Les missions de ces derniers justifient pleinement leur 1er contribution.

Le défilé de l'unité de l'administration pénitentiaire (Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité) pour la cérémonie du 14 juillet s'est parfaitement déroulé. Les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ERIS) ont descendu les champs Élysées le visage en partie masqué afin de préserver leur anonymat. Force de réaction rapide, d’intervention et de dissuasion, les ERIS renforcent la sécurité des établissements pénitentiaires et assurent une présence quasi immédiate en cas de trouble grave dans un établissement pénitentiaire.

L'unité défilante était composée du chef de corps, du drapeau et de sa garde, du chef de section ENAP (École nationale de l'administration pénitentiaire), des élèves officiers et des ERIS.

Comme l'année dernière, les défilants se sont entrainés pendant trois semaines. Formant un peloton uni, l'administration pénitentiaire a mis à l'honneur à la fois les agents de terrain et l'école.

 

 

©