Coupe de printemps

Par Roland:

« Sont fous ces gaulois ! »

Les français sont dans l’irrationnel le plus complet. On a l’impression que beaucoup attendent ce moment pour se libérer de toutes leurs frustrations. Pour illustrer cette folie une petite histoire de coiffeur vécue récemment qui m’a totalement achevé moralement.

Assis dans le fauteuil de ce cher coiffeur pour un nettoyage de printemps, le patron du salon a abordé avec moi les prochaines élections. Heureusement que j’étais assis lorsqu’il m’a appris qu’il aurait bien voté pour Le Maire, qui lui plaisait bien (sic), mais qu’en fin de compte au premier tour il allait voter Mélenchon ! J’étais tellement estomaqué que les cinq dernières minutes de ma coupe me paraissaient interminables.

Je précise que ce cher coiffeur a pignon sur rue en plein centre ville d’une grande ville de province avec les tarifs en rapport, qu’il a une magnifique villa à quelques kilomètres dans la verdure, qu’il roule en grosse cylindrée BMW, qu’il est un passionné de golf et qu’à ce titre il va régulièrement sur les terrains des cotes portugaises, que son fils fait des études à l’étranger …

Lorsque pour terminer je lui ai dit que dans la situation de confusion actuelle le plus important se passera aux législatives il m’a dit « ah bon, quand est-ce qu’il y a des législatives ! ».

Il ne reste qu’à prier Sainte Rita la patronne des causes perdues !

ROLAND


Lire la suite sur le blog perso de Maxime Tandonnet ...

Author: Redaction