Call Ways ® presse magazine » Challenge pénitentiaire de street-basket 2018 :

Challenge pénitentiaire de street-basket 2018 :

mardi 12 juin 2018 - 10:15

Jeudi 24 mai, et pour la neuvième année consécutive, se déroulait le challenge pénitentiaire de street basket (trois contre trois), co-organisé par la fédération française de basketball (FFBB) et l'administration pénitentiaire, au stade Pierre de Coubertin à Paris.

La prestigieuse salle omnisports a accueilli pour l’occasion 19 équipes (six de plus que l’année dernière), composées de personnels pénitentiaires et de détenus qui ont offert un beau spectacle mettant à l’honneur les valeurs du sport. Cinq DISP (Paris, Dijon, Lille, Toulouse et Strasbourg), étaient donc présentes pour défendre leurs établissements respectifs lors de ce beau moment de sport et d’échanges.

Les joueurs, bien préparés physiquement par les moniteurs de sport et/ou des intervenants de la fédération française de basketball ont donné le meilleur d’eux même dans un esprit mêlant  compétition et  fair-play...

Challenge basket

L’équipe n°1 de Fleury-Mérogis,  vainqueur de ce tournoi, s’est vu remettre l’un des trophées (fabriqués au sein des ateliers de la SEP-RIEP de la maison centrale de Saint-Maur) par Makan  Dioumassi, (joueur français de basketball qui s’est illustré lors des jeux olympiques de Sidney en quart de finale), Gwendal Helary, directeur pénitentiaire, en charge des politiques culturelles et sportives au sein du bureau des politiques sociales, d’insertion et d’accès aux droits de l’administration centrale et Jackie Blanc-Gonnet, responsable du service pratiques sportive au sein de la fédération.

©