Alibaba débourse un milliard de dollars pour s’offrir l’e-commerçant Lazada

Le numéro un du e-commerce en Chine, Alibaba, a annonce l’acquisition du e-marchand Lazada. Montant de la transaction : un milliard de dollars. Le géant chinois de l’e-commerce Alibaba a annoncé l’acquisition pour un milliard de dollars, de la startup spécialisée dans l’e-commerce Lazada. Cette initiative démontre que l’e-marchand parie sur la croissance de la région de l’Asie du sud-est, et notamment sur la question de la vente en ligne. L’acquisition de Lazada – e-marchand généraliste qui commercialise une large palette de produits depuis le cuiseur de riz jusqu’aux smartphones, et opère des plateformes e-commerce en Indonésie, au Vietnam, aux Philippines, Singapour et Thaïlande – permet à Alibaba d’utiliser son enveloppe de 3,7 milliards de dollars de liquidités dédiées à son expansion dans l’e-commerce, la logistique et les médias.

Lire la suite de l’article


Relais de brèves

Lire la suite sur le site LSA Conso...

Author: Redaction