Call Ways ® presse magazine tabloïd news » AF 447, Marc Dubois commandant de bord et un steward identifiés.

AF 447, Marc Dubois commandant de bord et un steward identifiés.

jeudi 25 juin 2009 - 15:02

Selon la compagnie aérienne Air France, les corps du commandant de bord du vol AF447, Marc Dubois et d’un steward ont été identifiés. Pierre-Henri Gourgeon, directeur général de la compagnie, a présenté ses condoléances aux familles des employés. Ce sont maintenant 13 personnes qui ont pu être identifiées parmi les 50 corps repêchés dans l’Atlantique. Les identifications se poursuivent à Récife au Brésil. Plus de 400 débris de l’Airbus A330 sont stockés pour analyse, cependant les boites noires n’ont toujours pas été localisées. Les recherches qui continuent pourraient s’interrompre le 30 juin 2009.

L’accident de l’Airbus A330, dont les causes sont encore inconnues, a laissé 228 morts de 32 nationalités différentes – parmi eux, il y avait 61 Français et 58 Brésiliens.

Les autopsies sur les corps récupérés dans l’océan, sont en cours au Brésil. Conformément à l’IML de Recife, 11 corps aient déja été identifiés à ce jour, dont 10 Brésiliens et un Britanique. Les victimes identifiées sont embaumés dans le cimetière de la Paix à Paulista, région métropolitaine de Recife.

Quatre corps ont été envoyés à Rio de Janeiro et le premier à être enterré est l’ingénieur en mécanique Luiz Cláudio de Monlevade âgé de 48 ans, qui travaillait dans le groupe français Saint Gobain. Il a été enterré à Barra Mansa, à Rio de Janeiro.

Les boîtes noires de l’avion, dont les signaux sont émis pendant au moins 30 jours, n’ont pas encore été locatisées. Le BEA, qui enquête sur les causes de l’accident, doit publier, à la fin du mois de juin 2009, son rapport préliminaire sur l’enquête de l’accident de l’Airbus A330.

Le vol AF 447 avait quitté Rio de Janeiro pour Paris, le 31 Mai à 19h30 (heure de Brasilia). A 22h48, l’avion avait quitté la zone de couverture radar de l’archipel de Fernando de Noronha.

En savoir plus

©