Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Accident de car en Gironde : la responsabilité des pouvoirs publics est engagée alors que l’infrastructure était connue pour sa dangerosité déclare Maître Jéhanne COLLARD

Accident de car en Gironde : la responsabilité des pouvoirs publics est engagée alors que l’infrastructure était connue pour sa dangerosité déclare Maître Jéhanne COLLARD

vendredi 23 octobre 2015 - 13:03

Accident de car en Gironde
« la responsabilité des pouvoirs publics est engagée alors que l’infrastructure était connue pour sa dangerosité » déclare Maître Jéhanne COLLARD.

Un accident entre un car de personnes âgées et un camion a fait 42 morts et 4 blessés graves ce vendredi 23 octobre 2015 à Puisseguin en Gironde.

Jehanne Collard avocateD’après les responsables municipaux, l’accident a eu lieu dans un tournant très dangereux qui a déjà vu de nombreux accidents.

« Je pense d’abord à la tristesse des familles de toutes les victimes », déclare Maître Jéhanne COLLARD, avocate spécialisée dans le droit des victimes. « Ces personnes qui partaient en vacances ont connu une mort atroce puisque la plupart ont brûlé vive. A un moment où le gouvernement entend développer les transports par car, il est indispensable de faire toute la lumière sur les causes de cet accident. S’il s’avère que le virage où il a eu lieu était connu pour sa dangerosité, il faudra rechercher la responsabilité des élus qui ont laissé cette infrastructure dangereuse en place sans essayer de l’aménager ».

©