Call Ways ® presse magazine tabloïd news » Abdelhamid Abaaoud ciblé à Saint-Denis (93)

Abdelhamid Abaaoud ciblé à Saint-Denis (93)

mercredi 18 novembre 2015 - 23:30

Last updated: novembre 20, 2015 at 18:26

L’opération déclenchée autour de 4h20 cette nuit cible Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats survenus à Paris vendredi 13  novembre 2015.

Assaut terminé 11h45

Ni Abdelhamid Abaaoud, ni Abdeslam Salah n’étaient cependant dans ces appartements.

cousine d'Abdelhamid AbaaoudSept interpellations. Deux terroristes tués dont une femme (Hasna Ait Boulahcen, 26 ans, née le 12 août 1989  en France, cousine germaine d’Abdelhamid Abaaoud) a explosé, son gilet explosif ayant été atteint par une balle, rue du Corbillon à Saint-Denis (93). Sa « tête est passée par la fenêtre côté rue » et « un bout de sa colonne vertébrale est tombée sur l’une de nos voitures » (Raid). Comme son cousin, elle était habitée d’une obsession, la volonté de faire le djihad et aurait voulu rejoindre l’état islamique en Syrie ou dans le nord de l’Irak, tout en proposant ses services pour perpétrer un attentat en France si daesh le jugeait utile. Hasna Ait Boulahcen n’est cependant pas morte en kamikaze selon les sources policières suite à l’investigation scientifique.

Elle était la gérante, née en 1989 , de l’entreprise Beko Construction, (Siren 537791188 – Travaux de construction spécialisés) une société de BTP qui a été créée en 2011​, située à Épinay-sur-Seine, près de Saint-Denis. Cette entreprise a été déclarée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny (93), en février 2014.

Trois hommes ont été extraits vivants et placés en garde à vue. (Procureur).

La ville est bouclée, et investie par les forces de police, du RAID, sapeurs-pompiers de Paris, SAMU et autres corps d’interventions.

Deux hélicoptères de la gendarmerie sont en opérations.

Cinq personnes ont été interpellées (procureur), un ou deux suspects sont encore retranchés dans l’appartement « conspiratif ».

Des recherches par le Raid et la BRI sont aussi en cours dans les décombres occasionnés par les explosions de la kamikaze et de grenades lancées.

propriétaire-loueur-appartement-rue-du-corbillonamie-du-logeurJawad Bendaoud, le logeur de l’appartement interviewé avant son interpellation, condamné en 2008 à huit ans de prison pour coups et blessures ayant entraîné la mort et une femme de sa connaissance (sa petite amie) laquelle a déjà bénéficié de l’hébergement « quand j’étais en galère » a-t-elle ajouté.

Tous deux été mises en garde à vue pour interrogations. (Procureur). L’homme indiqua sur BFMTV qu’ils avait été sollicité par un ami dont ses deux potes cherchaient un hébergement pour « deux ou trois jours ».

2015-11-18_08h59m11s_france2Ci contre une femme voilée du niqab interviewée à Saint Denis (Sabrine), souhaitant garder l’anonymat, témoigne sur France2 de l’intervention des forces. (ci-contre).

 

110 policiers du Raid et de la BRI y ont été mobilisés.

Cinq policiers du RAID blessés sont rentrées dans leurs familles.

Diesel (malinois de 7 ans), la chienne d’assaut, en mission, a été abattue par les terroristes.

 

©