5000 actes gratuits pour les femmes victimes de violences


Crédits MJ/DRC’est en ces termes que la présidente de l’association des femmes huissiers de justice, Astrid Desagneaux, a donné le coup d’envoi de l’opération menée à son initiative, en lien avec la fédéraion nationale Solidarité Femmes. C’était jeudi 13 décembre 2018, au salon des oiseaux, à la chancellerie. La haute fonctionnaire à l’égalité femmes/hommes y participait et a pu constater l’immense élan de générosité partagé par toutes les professionnelles du droit et les intervenantes associatives présentes à cette heureuse manifestation.

 

5000 actes seront ainsi diligentés gratuitement afin d’apporter et de conserver des preuves suscepibles de confondre les auteurs de violences commises à l’encontre des femmes et de faire exécuter des actes et décisions de justice rendues à leur profit.

L’orientation des bénéficiaires sera effectuée par les intervenantes de la fédération nationale Solidarité femmes. Sa directrice générale a rappelé la nécessité d’aider les victimes à rompre leur isolement, à favoriser leur parole et à les amener à déposer plainte contre leur agresseur, tout en leur permettant de s’appuyer sur des éléments de preuve suffisants. Nul doute que l’initiative prise par l’association des femmes huissiers de justice sera 100% utile !

 

Crédits : MJ/DRCrédits : MJ/DR

Relais de brève

Lire la suite sur le site relayé...

Author: Redaction