Call Ways ® presse magazine » Sativex Lancé en Juillet 2011 au Danemark

Sativex Lancé en Juillet 2011 au Danemark

vendredi 5 août 2011 - 8:53

Sativex Lancé en Juillet 2011 au Danemark
Selon GW Pharmaceuticals plc (AIM: PRG)  le Sativex® en spray buccal en tant que traitement pour le soulagement de la spasticité dans la sclérose en plaques (SEP) est lancé depuis le 18 Juillet 2011 au Danemark.

L’approbation réglementaire pour le Sativex® avait été obtenu en Juin 2011 par les autorités de santé du Danemark.

Le spray buccal Sativex® est également approuvé et commercialisé au Royaume-Uni, en Espagne et en Allemagne. le lancement en Suède, est attendue avant la fin de l’année 2011 avec des lancements supplémentaires en Italie, en République tchèque et l’Autriche prévu en 2012.

Le Sativex® est également en phase III de développement clinique pour le traitement des douleurs cancéreuses. Almirall détient les droits de commercialisation de ce médicament en Europe (sauf au Royaume-Uni).

À propos d’Almirall

  • Almirall : société pharmaceutique internationale dont le siège social est situé à Barcelone (Espagne). Consacrée à l’innovation et centrée sur la santé, elle recherche, développe, fabrique et commercialise des médicaments issus de sa propre R&D ou sous licence, dans le but d’améliorer la santé et le bien-être des personnes.
  • Almirall focalise ses ressources de recherche sur les domaines thérapeutiques liés au traitement de l’asthme, de la BPCO ( bronchopneumopathie chronique obstructive), de l’arthrite rhumatoïde, de la polyarthrite rhumatoïde, de la sclérose en plaques, du psoriasis et d’autres affections dermatologiques.
  • Les produits d’Almirall sont actuellement commercialisés dans plus de 70 pays et la société est directement présente en Europe et en Amérique latine grâce à ses 12 filiales.
  • Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site : almirall.com

 

©